Actualités

Vincent Lafargue, un prêtre 2.0

A son arrivée en Année de discernement, il parlait de sa ville natale de Genève comme du «petit village au bout du Lac du Bouveret». Attaché au Valais depuis son enfance, c’est dans le diocèse de Sion qu’il entendait s’engager comme prêtre, et mettre au service de tous ses talents oratoires. Homme de parole, Vincent Lafargue l’est dans tous les sens. Homme qui tient parole, d’abord, avec conviction et loyauté. Qui tient Parole de Dieu, surtout, pour que Celle-ci résonne dans les églises et les cœurs, et raisonne dans les esprits. Mais homme qui aime parler, aussi, et qui le fait bien, par talent et par vocation.

 

Dès ses études, Vincent nous partage son goût pour les mots, parfois mis en scène, poèmes de Claudel et Péguy, sketches de Raymond Devos. Son goût pour la Bible le conduit à écrire avec le même bonheur des travaux universitaires et des comédies musicales. Ordonné prêtre, il poursuit la rédaction de poèmes et prend la plume ou le micro dans plusieurs médias romands. Membre de l’Animation biblique catholique (ABC), il s’engage aussi dans divers parcours de formation et cycles de conférences. Enfin, depuis quelques années, notamment dans le secteur pastoral d’Aigle où il est engagé, il développe une activité d’évangélisation par l’audiovisuel, capsules vidéo, groupes WhatsApp et chaîne Youtube.

 

A l’heure où nous accueillons avec joie Vincent dans l’équipe de rédaction de cette Lettre d’information mensuelle, nous sommes heureux de pouvoir renvoyer à quelques-unes de ses dernières productions numériques, réalisées seul ou avec l’aide de quelques amis spécialisés dans la vidéo:

 

 

Vincent Lafargue est aussi présent et actif sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn, réseaux sur lesquels il totalise plusieurs milliers d’abonnés.

 

Merci Vincent pour ce ministère au service de l’évangélisation par les nouveaux médias, et bienvenue dans l’équipe de la Lettre d’information diocésaine !

 

 

                                                                                   Pierre-Yves Maillard