C’est un rassemblement de familles catholiques, réunissant des personnes de 0 à 99 ans, à l’invitation de l’évêque et du service diocésain de la pastorale de la famille.
C’est ce que disait Casimir Gabioud, responsable avec son épouse Florence, de la pastorale de la famille, interviewé pour le journal Triangles des paroisses de Bagnes, Vollèges et Verbier.
Pendant l’Avent, une initiative originale a lieu dans quelques paroisses du diocèse de Sion, notamment à Chamoson, Leytron et Conthey : la célébration de messes domestiques. Ces messes à l’image des cérémonies des premiers chrétiens, touchent les cœurs et permettent de revivre la présence de Jésus, Emmanuel dans notre vie quotidienne, de façon toute particulière.
Et si cet été, tu vivais une expérience qui transforme ton cœur et ta vie ? Nous t’invitons à participer au Jubilé des Jeunes 2025 à Rome, un événement exceptionnel qui rassemblera des milliers de jeunes du monde entier. Ce sera un moment fort pour toi, pour l’Église et pour toute une génération appelée à devenir des pèlerins d’espérance !
Le 29 décembre, notre évêque Mgr Jean-Marie Lovey a officiellement ouvert l’Année Sainte pour le diocèse de Sion. En présence d’une assemblée nombreuse, la messe a débuté à l’église de la paroisse germanophone Saint-Théodule, avant de se rendre en procession à la Cathédrale pour la suite de la célébration.
Initiée à Milan dans les années 90 (!) par le Cardinal Martini autour des jeunes de son diocèse, elle est une méthode de méditation des textes bibliques basée sur l’antique et monastique « Lectio Divina » (lecture sainte), développée par les Pères de l’Eglise.
Importée en Suisse romande en 1994, l’Ecole de la Parole propose chaque année un cycle de 7 rencontres autour d’un thème.
Ce qui est désespérant c’est de ne pas savoir le pour quoi des choses, le but de nos activités, le sens de l’existence. A quoi bon s’impliquer, s’engager, se donner, à quoi bon vivre après…
Après avoir accueilli l’an dernier la crèche géante Playmobil de Casimir Gabioud, l’école catholique d’Aigle propose de voyager deux fois autour du monde : une magnifique exposition ouverte au public de 111 crèches du monde entier du 7 décembre 2024 au 5 janvier 2025.
23 décembre. Aujourd’hui, c’est dans les mots de mes amis argentins que je Le découvre, naissant au cœur d’une humanité blessée. C’est là, à Santa Fe, que j’écoute battre le cœur de l’Enfant, au pouls d’un monde si fragile.
L’art sacré a son festival. A Sion. Le FAS ! Initialement nommé Festival de Musique Sacrée, essentiellement consacré à cet art majeur, le rendez-vous annuel proposé par la Maîtrise de la Cathédrale est devenu le Festival d’Art Sacré, permettant ainsi la découverte de nouvelles réalités artistiques : architecture, peinture, etc… même si, cette année, seule la musique y est célébrée.
Le bienheureux Carlo Acutis, figure lumineuse pour les jeunes générations, sera mis à l’honneur lors de deux soirées autour de la relique de son cœur. Ces rencontres auront lieu à l’église de Chalais et à la basilique de Saint-Maurice, offrant un temps privilégié de prière, de réflexion et de ressourcement.