Une 6ème édition, déjà?
Partie d’un pic-nic organisé par l’Accueil Hôtel-Dieu dans les Jardins de l’Evéché un vendredi de Fête-Dieu où il nous manquait quelques bénévoles, la Fête de la Solidarité est devenue aujourd’hui une belle tradition.
Camille, bientôt 26 ans, tout juste libérée de la reddition de son mémoire en lettres, me raconte les Camps Voc. Une aventure marquante dans son chemin de foi et qui l’a conduite aujourd’hui à répondre à de multiples appels, à Cana comme ailleurs.
François-Xavier Amherdt donnait sa leçon d’adieu à l’université de Fribourg le 10 mai dernier devant une aula magna magnifiquement remplie – il a fallu changer deux fois de salle au fur et à mesure des inscriptions, peu de professeurs peuvent en dire autant! Interview.
En mai, le «dimanche des médias» est devenu un rendez-vous des attentions particulières. C’était dimanche dernier. Et à chaque fois, le pape émet un message spécial à l’intention des médias et de celles et ceux qui les consultent.
Depuis octobre 2021, les journaux paroissiaux peuvent être lus sur les supports numériques : mobiles, tablettes et ordinateurs. Une décision qu’ont prise les journaux des secteurs de Martigny, Monthey et Haut-Lac. Si les plus jeunes apprécient le côté écologique, les moins jeunes sont séduits par les facilités de visualisation (zoom sans loupe). Plus qu’un outil supplémentaire pour paroisse proposé et réalisé par Saint-Augustin, c’est surtout une opportunité supplémentaire d’évangélisation pour chacun.
C’est un Valaisan, Nicolas Carron, qui est le responsable de la formation des diacres permanents de Suisse romande. Rencontre avec ce théologien bagnard qui affectionne cette fonction particulière au sein de l’Eglise romande : former des laïcs qui sont membres du clergé. IL est le seul à exercer cette fonction pour toute la Romandie, à l’exception du Jura.
80 jours pour se réjouir de se retrouver à Lourdes
80 jours pour peaufiner les préparatifs de notre prochain pèlerinage d’été de la Suisse romande
80 jours pour travailler avec notre comité qui œuvre sans compter afin que d’ici le mois de juillet, ce soit prêt
«Et si nous organisions une montée vers Pâques ?» Cette question est venue à nous et Christophe, qui nous accompagne cette année, nous a alors proposé de la vivre dans les différentes paroisses du secteur.
Sans aucun doute, il y a quelque chose de prédestiné dans la vie de celui qui nous rassemble aujourd’hui. Ou mieux, il faudrait dire que notre prénom indique une vocation. Jean-Pascal, un prénom qui tire…
Nous ne pouvons pas nous passer de fêter Pâques sinon c’est ce lien vital qui disparaît et nous en même temps que lui. Ce qui nous tient en vie, c’est de marcher, de courir peut-être…