Actualités

Pastorale spécialisée – Nous portons ce trésor dans des vases d’argile

Joie, ce 12 novembre dernier, de retrouver la magnifique équipe de la pastorale spécialisée pour un bel envoi en mission par notre évêque Jean-Marie.

Celui de l’ensemble des personnes intervenant dans les institutions du milieu du handicap et de la jeunesse en difficulté de notre canton. Celui aussi de Gaëtan et Daniela, nommés cet automne en co-responsabilité pour ce service diocésain.

Dans la chapelle de Notre-Dame-de-Silence résonne le prénom de chacun, avec le lieu où il se fait tendresse de Dieu auprès des enfants, jeunes ou adultes qui lui sont confiés.  Mary-Lou, Mathieu, Michèle, Marie-Claire, Philippe, Eddy, Lucette, Mireille, Marie-Laure, Emilien, Lorenzo, Justin, Thomas, Valérie, Catherine, Daniela, Gaëtan, puis encore Pierre-André, Andrea, Dominique, José. Chacun reçoit un vase d’argile, dans lequel brille une petite flamme. Oui, nous portons cette Puissance d’Amour infini dans des vases d’argile, dans la fragilité de notre humanité ! Quel cadeau…

Après l’appel de chacun, un remerciement particulier est adressé par notre évêque Jean-Marie aux familles de chaque intervenant. En toute discrétion, elles accompagnent leur engagement tout au long de l’année, dans l’invisible, dans le temps offert.

La Castalie, la FOVAHM, Ste-Agnès, Notre-Dame de Lourdes, La Bruyère, Anawim, Cité-Printemps, La Fontanelle, la communauté des sourds et malentendants, Foi & Lumière, paroisses et familles: autant de lieux où la pastorale spécialisée anime des temps communautaires, offre une préparation aux sacrements, accompagne chacun dans son chemin de foi et de vie, se fait écoute des besoins particuliers.

Le Royaume est parmi nous. Quelle joie de se faire ouvriers de la moisson ! Elle est abondante.

Joëlle Carron