Actualités

Du nouveau à la chancellerie diocésaine

Sabine Leyat, ici au centre entre ses deux collègues Katja Imwinkelried (à gauche) et Tiffany Herren (à droite)

 

Depuis plusieurs années, le poste de secrétaire de la chancellerie était réparti entre trois personnes : Mmes Tiffany Herren, Katja Imwinkelried et Sabine Leyat se partageaient le travail au sein d’une petite équipe assumant le bon plein temps dévolu à cette importante charge diocésaine. Selon les jours de la semaine, ces trois visages souriants assuraient l’accueil et le suivi des nombreux travaux d’un tel secrétariat bilingue aux multiples engagements.

 

Aujourd’hui, nous devons prendre congé de Mme Sabine Leyat Filliez, qui a choisi de répondre à un nouvel appel en retournant à son précédent emploi d’enseignante. Cette Lettre d’information est l’occasion de la remercier très vivement pour son généreux engagement tout au long de cette dizaine d’années, et de mettre en lumière cette indispensable fonction de secrétaire au service de notre Eglise diocésaine.

 

« Quand je suis arrivée à l’évêché, j’ai tout de suite apprécié la cordialité de l’accueil au sein d’une petite équipe familiale », se souvient Sabine Leyat. Celle qui a apprécié la variété de son travail et la multitude des contacts personnels relève aussi l’évolution de sa charge, suite notamment à la crise du COVID : « Ces dernières années, certaines contraintes sont devenues plus fortes, notamment dans le domaine des suivis administratifs et des statistiques demandées à l’échelon national ». Aujourd’hui, Sabine Leyat décide de retourner à sa première vocation d’enseignante au Service de formation professionnelle à Sion. « Je souhaite retrouver ce contact direct avec les jeunes apprentis », estime celle qui est également artiste peintre et, avant tout, mère de deux jeunes en formation.

 

En présentant nos meilleurs vœux à Sabine Leyat, nous lui redisons notre sincère reconnaissance pour tout ce qu’elle a apporté au diocèse, et nous exprimons également notre vive gratitude à Mmes Tiffany Herren et Katja Imwinkelried qui acceptent d’augmenter leur engagement pour reprendre le pourcentage à repourvoir. Ceci permet une transition dans la continuité, avec un grand merci à chacune !

 

Pierre-Yves Maillard