Actualités
CORONAVIRUS : RECOMMANDATIONS DIOCESAINES
Avec les autres diocèses de Suisse, le diocèse de Sion émet les recommandations suivantes afin de prévenir la diffusion du virus :
- Les prêtres et les animateurs et animatrices liturgiques ressentant des symptômes grippaux sont dispensé(e)s de leurs tâches et restent chez eux.
- Lors des célébrations eucharistiques, les fidèles ne recevront pas la communion dans la bouche mais sur la main.
- Si plusieurs prêtres concélèbrent, ils communieront aux deux Saintes Espèces eucharistiques par intinction (y compris celui qui préside). Le dernier qui communie aux Espèces absorbe le Sang du Christ.
- L’on renonce au rite de l’échange du signe de paix.
- L’eau bénite est retirée des bénitiers.
- Il est important que toutes les personnes engagées dans la célébration de l’Eucharistie se lavent soigneusement les mains avec du savon ou un liquide désinfectant.
- Les prêtres, diacres et ministres extraordinaires de la communion, sitôt avant de distribuer le Corps du Christ aux fidèles, se lavent les mains, si possible avec un liquide désinfectant.
Ces mesures entrent en vigueur immédiatement et leur validité est assurée jusqu’à nouvel ordre. D’éventuelles modifications ou mesures ultérieures pourront être adoptées suivant l’évolution des faits.
Sion, le 28.02.2020
Stéphane Vergère, chancelier épiscopal