Actualités
Montez vers Pâques… en famille !

Les familles de Sion ont l’occasion de vivre une véritable montée vers Pâques avec leurs enfants : des temps forts sont proposés dans les différentes paroisses de la ville.
Le jeudi saint, les familles se rassemblent à 17h à la salle sous l’église de St Guérin, pour fabriquer des pains sans levain, cuits directement sur des appareils à crêpes. Suit un petit temps de célébration où l’on rappelle le dernier repas de Jésus et son actualisation dans la messe. Ensuite, les petits pains préparés sont partagés et généreusement tartinés de toutes sortes de pâtes sucrées ou salées : de la célèbre pâte choco-noisette, au fromage aux herbes, en passant par les confitures ou le beurre de cacahouètes… On peut imaginer les frimousses colorées et réjouies qui résultent de cette agape.
Le vendredi saint, c’est la soupe de Carême qui les rassemble à midi au Sacré-Cœur, avant de rejoindre la Planta pour le chemin de croix. Celui-ci les conduit de station en station jusqu’à la Maison Saint-François, où les trois dernières stations sont vécues avec les résidents. La maison offre ensuite un goûter de carême : une délicieuse compote de pommes.
Le samedi saint, jour d’attente et de veille dans l’espérance, les préparatifs du lendemain occupent les petites mains de 10h30 à midi à la salle paroissiale de la Cathédrale : décorer des œufs, confectionner des animaux en pâte à tresse, préparer la nappe de l’autel de Pâques, ou bricoler des cornets pour la chasse aux œufs.
Le jour de Pâques, c’est la joie qui nous réveille à l’aube pour participer à la messe à 8h à la Cathédrale. Après avoir célébré de tout cœur la victoire de la vie sur la mort, de l’amour sur toutes les forces du mal, les enfants se précipitent en chantant vers la chasse aux œufs dans les jardins de l’évêché, où les familles peuvent également partager le petit déjeuner.
Valérie Maillard