Actualités

Raising Hope, groupe de pop louange

Benjamin Bender est un jeune comédien de 23 ans qui vit entre Lausanne et Martigny. Il est membre du groupe de pop louange Raising Hope. Présentation.

 

 

Présente-nous en quelques mots Raising Hope et que signifie ce nom ?

Raising Hope est un groupe de pop-louange formé en 2017. « Raising Hope » signifie « faire grandir l’espérance ». Au travers de nos différentes interventions (messes, veillées, concerts), nous souhaitons partager aux autres l’amour du Christ qui nous anime. Nous le disons souvent pendant nos concerts ; avoir la foi, ce n’est pas ne plus avoir de soucis. Il y a des hauts et des bas comme pour tous, parfois même des montagnes à surmonter mais avec le Christ qui nous accompagne sur notre chemin, tout devient possible. C’est lui notre Espérance, c’est en lui que nous remettons nos vies.

 

Vous vous définissez comme un groupe de « pop-louange ». Qu’est-ce que cela veut dire ? 

La louange est une forme de prière durant laquelle nous chantons Dieu parce qu’il est Dieu, nous lui rendons gloire, au-delà de ce qu’il fait, parce qu’il est.

Le style du groupe veut s’inscrire dans une volonté de rendre accessible les chants de louange aux personnes présentes. En effet, les chants que nous prenons favorisent la participation de tous, notamment parce qu’ils sont faciles à apprendre. Nous n’offrons donc pas une prestation mais partageons un moment de prière avec tous les fidèles réunis. Les chants que nous prenons sont pour la plupart très rythmés et favorisent donc l’implication de tout notre être (en tapant dans les mains, en dansant,…) dans la louange. C’est ce qu’on peut qualifier de style « pop-louange ».

 

 

Quelle est la mission du groupe ? 

Dans son envoi en mission, Mgr Lovey nous invite à mettre nos charismes au service des tous les valaisan.ne.s, au niveau diocésain, régional ou paroissial. Nous sommes donc à la disposition de chacun.e pour venir animer des messes, des veillées ou des concerts.

Ce style de musique est un moyen particulier pour toucher les jeunes, pour les rejoindre en faisant de la musique qui leur parle et qui leur donne envie de bouger, chanter et louer Dieu. Nous avons donc également la mission de susciter ici ou là l’envie de créer des groupes de pop-louange et nous nous mettons à leur disposition pour les aider dans ce processus.

 

Comment vous inviter ?

C’est tout simple, un petit mail à info.raisinghope@gmail.com ou vous pouvez aussi téléphoner à Pierre-Yves Pralong, notre aumônier-chanteur-guitariste au 079 789 31 92.

 

Actuellement, vous interprétez des reprises, notamment Glorious. Est-ce qu’un jour nous pourrons entendre vos propres compositions ?

 

C’est un projet que je porte dans mon cœur depuis quelques mois déjà. Je connais quelques compositeur.trice.s qui seraient prêt.e.s à écrire de la musique pour nous mais il faudrait trouver le temps d’écrire les paroles des chants. Je ne sais pas si je suis appelé à ça ou si c’est une autre personne qui le fera. Peut-être une personne que je ne connais pas encore ? En tous les cas, si quelqu’un sent ce désir dans son cœur, nous serions très heureux de le rencontrer.

 

Prochaines dates ?

26 février : soirée jeunes à Martigny

5 mars et 2 avril : soirée de formation et messe pour des jeunes à Lausanne

 

www.raisinghope.ch

https://www.facebook.com/raisinghopevalais

https://www.instagram.com/raising_hope_valais